lRANGER ET ENTRETENIR SON REFRIGERATEUR ET CONGELATEUR « COMMENT ACCUEILLIR UN CLIENT À MOBILITÉ RÉDUITE ? »m
Article ajouté le Mercredi 03 Novembre 2021

On fête Halloween ?

Célébrée le 31 octobre, soit la veille de la Toussaint, Halloween est une fête païenne dont les rituels varient d’un pays à l’autre. D’où vient cette fête et comment est-elle célébrée

Pour connaître les origines de cette fête, il faut remonter chez les Celtes, environ 600 ans avec JC. Les celtes célébraient la nouvelle année, début novembre.

Le mot anglais Halloween, est une sorte de raccourci de l’expression « All Hallows Eve », qui signifie « le soir de tous les saints », c’est-à-dire la veille de la Toussaint, le 31 octobre !

À l’origine, le symbole d’Halloween était… un navet !

Issu de la légende de Jack-o’-lantern (Jack à la lanterne, le personnage qui a inspiré l’Etrange Noël de Monsieur Jack !), condamné à errer éternellement dans l’obscurité entre l’enfer et le paradis en s’éclairant d’un tison posé dans un navet sculpté.

Le navet a progressivement été remplacé par la citrouille qui pousse en octobre et qui est bien plus facile à sculpter ! C’est donc la citrouille qui a donné sa couleur orange à la version actuelle d’Halloween.

Aux Etats-Unis, Halloween se prépare tout le mois d’octobre. C’est une fête aussi importante que peut l’être Noël chez nous.

Elle a aussi bien pris en France. Les maisons sont décorées, les enfants déguisés passent de maison en maison afin de réclamer des bonbons.

De plus en plus de personnes, « jouent le jeu » pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Dans votre établissement, n’hésitez pas à marquer le coup avec cette fête. Cela permet de changer la décoration, de proposer des produits originaux et de faire venir de nouveaux clients.

Profitez en et amusez vous !

Nos dernières actualités

Nos dernières actualités
Toute l’information liée à l’Hôtellerie et la Restauration
l
m